FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Final Fantasy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hunter Index du Forum -> Jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seto
Sage Hunter

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.lehaheL a écrit:
putain j'ai rêvé de FFXIII!
vivement ce week end °°

tu as choppé le vinyl soriast?

Il ne le vendait même pas...

Grég'<3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
.lehaheL
Dieu Hunter du Flood

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah putain LA LOOSE
le seul truc original de tous les goodies!

moi il est commandé, avec une version ps3 classique chez eidoshop ;o
j'ai choisi d'être modéré, et d'attendre le week end que je retourne chez mes parents, où normalement jlaurai reçue sur une adresse française, avec frais de ports gratos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
.lehaheL
Dieu Hunter du Flood

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila ça fait quelques heures que je suis rentré chez mes parents. J'ai le vinyle, et le jeu.

J'en suis à l'intro, je suis entré dans le truc fal'cie. Snow cherche sa meuf. Pour l'instant, je suis assez déçu.
un système de combat tronqué, je fais qu'appuyer sur X sans réfléchir parce que, quand jdécide moi meme des actions, les combats finissent moins vite.

POURQUOI un seul personnage utilisable? quand en plus on fait rien d'autre qu'auto attaque? WTF BBQ

Et aucune explication sur le scénario. Moi qui ait fait un black out sur les spoilers, pour l'instant je ne comprend rien des l'cie et fal'cie...
Sûrement parce que c'est encore l'intro. Une intro dont ça fait plus d'une heure 15 que je suis dessus.

Bref pour l'instant, c'est limite limite niveau amusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Link07

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la vidéo. Smile

Sinon le jeux, même avis que toi Leha'.

[EDIT] NAAAAAN LE SPOIL DE LA MORT QUI TUE DANS LA VIDEO. Je ne la regarde plus. T_T J'espere que c'est des conneries. =(

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, longue, très longue intro.
Sage Hunter

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu quoi comme vidéo Leha ?

Leha, avance dans le jeu. Faut au moins faire 2 heures pour commencer à "jouer". Là, le tout se met en place. Patiente un peu, et tu vas comprendre le scénario, et tu vas pouvoir apprécier le système de combat. Là, c'est très très dirigiste.

Grég'<3
Veuste
Mâle Dominant

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien connu :

Plus tu vas en profondeur, plus c'est jouissif.

Hit*JR (70) - Arcast (65) - Veuste (26) -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Namos
Noob fou

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veuste a écrit:
Plus tu vas en profondeur, plus c'est jouissif.

d'accord avec veuste Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Symbiose
Leader alcoolique

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'en suis à l'intro, je suis entré dans le truc fal'cie. Snow cherche sa meuf. Pour l'instant, je suis assez déçu.
un système de combat tronqué, je fais qu'appuyer sur X sans réfléchir parce que, quand jdécide moi meme des actions, les combats finissent moins vite.

POURQUOI un seul personnage utilisable? quand en plus on fait rien d'autre qu'auto attaque? WTF BBQ

Crois moi qu'après tu aura déjà fort à faire à en gérer un. Le système de combat est l'un des meilleurs de la série. Pour l'instant tu n'as pas accès à toutes les possibilités mais crois moi, entre le système de Choc, de timing, de tactique, d'invocations, ect : on a le droit à de p'tain de combat dynamique et stratégique.

Citation:
Et aucune explication sur le scénario. Moi qui ait fait un black out sur les spoilers, pour l'instant je ne comprend rien des l'cie et fal'cie...
Sûrement parce que c'est encore l'intro. Une intro dont ça fait plus d'une heure 15 que je suis dessus.

Il y a une option "Dossier" dans le menu avec des explications sur tout ce qu'il faut savoir. Ça vaut le coup de prendre un peu de temps au début du jeu à feuilleter tout ça.

Citation:
Bref pour l'instant, c'est limite limite niveau amusement.

Comme beaucoup de RPG, au début, on contente de faire attaquer/attaquer/attaquer et c'est pas bien passionnant. Ici le début est bien plus centré sur les personnages, on apprend à les connaitre petit à petit et à s'attacher à eux.

Persévère, t'inquiète pas qu'après ça va bien prendre son envol et trouver un tout autre rythme.
Dieu Hunter du Flood

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à quelques heures de jeu, et oui ça évolue en bien. Je trouve toujours un peu dommage de ne pas pouvoir contrôler les autres personnages. J'espère aussi pouvoir à l'avenir choisir quel perso je dirige.

Le truc qui fait surchier, et que FF12 était mieux, c'est que ok, on en dirige qu'un, mais qu'on ne doive pas recommencer le combat quand le leader meurt! Pitié!
Les combats sont assez prenant et dynamiques, qu'on oublie vite la barre de vie des persos. Résultat, parfois, on se prend un coup abusay et pouf on meurt. Les deux autres sont ok mais pas le leader, mais game over quand même. Je trouve ça très très rageant. Dans FF12 le lead était transféré en cas de K.O.

En matière d'intro ils se sont quand même pas fait chier quoi... J'ai vu le dossier, et j'ai du feuilleter, comme tu dis symb, pour comprendre le scénario. Eh ben c'est wrong de faire ça... Il aurait été plus normal qu'une explication soit faite au début du jeu, pour l'immersion. Au lieu de ça, on a du mob bashing très chiant. Il y eut de biens meilleures introductions, notamment celles de FFX et surtout FFXII. J'ai rien contre le dossier, mais alors en complément de la trame narrative, comme les légendes etc... Ici pour comprendre les termes fal'cie , l'cie et purge faut lire les premiers chapitres des évènements.

A part ces deux derniers points, on commence enfin à avoir envie de jouer je trouve. Bref, j'ai eu fort peur en commençant hier mais ça s'améliore. Par contre le système de combat ne m'a pas du tout l'air d'être le "meilleur", en tout cas pour l'instant. Le dynamisme ne fait pas forcément tout, et l'absence de niveau, face à un crystarium à faire pleurer en comparaison du sphérier du X, n'aide pas. A part ça, il ne me pose pas spécialement de problème. Et le côté "couloir" non plus, du tout meme.
Envy
Cormick's Anatomy <3

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec toutes les formations et stratégies, le gameplay reste quand même basé sur tapoter x. Car l'auto attaque est souvent utilisé voir tous le temps...

Une ennemi de type eau, auto attaque => sort de foudre auto.
Après les formations et stratégies, sympa mais une fois les subtilités comprises, on utilise tout le temps les même formations, on fait toujours les même "L1 + stratégie" inlassablement.

C'est l'un des seuls points qui me gène moi, après certains aiment ça, pourquoi pas. Au moins je le trouve meilleur que le XII.

J'ai éprouvé plus de plaisir en jouant à la version japonaise sinon x).

Le scénario, moins bien que ses prédécesseurs ( Final fantasy VII, IX et X pour ne citer qu'eux ). dans cet opus, j'accroche pas aux vilains, je sais pas pourquoi.

Ce que je regrette aussi c'est le trop peu de quêtes annexes , mis à part des chasses mais bon, encore une fois l'action est privilégiée au détriment d'une exploration. J'aurai aimé plus de quêtes annexes non basée ssur le combat, un peu comme dans le X et X-2 où l'on aurait pu avoir des informations en plus.

et enfin ce que je trouve dommage au niveau de la linéarité, c'est que l'on ne visite aucune ville, mis a part les couloirs, mais on ne peut pas s'y balader librement, surtout qu'on on voit des villes magnifiques telles que PalumPolum =(.

Enfin ça reste un jeu à faire ( Et à refaire je sais pas, même si j'ai fait les autres pleins de fois, celui là je pense pas =D ).

PS : Dommage qu'il n'y ai pas un mode théâtre pour revoir les jolies cinématiques et les chansons du jeu comme dans le X. Enfin peut-être que j'ai pas trouvé, mais je doute =D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symbiose
Leader alcoolique

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve toujours un peu dommage de ne pas pouvoir contrôler les autres personnages. J'espère aussi pouvoir à l'avenir choisir quel perso je dirige.

C'est voulu dans le scénario et pour "forcer" à jouer tous les personnages et à appréhender leurs caractéristiques. Tu pourras choisir ton équipe/leader et être "libre" vers 20h de jeu (chapitre 10).

Citation:
Le truc qui fait surchier, et que FF12 était mieux, c'est que ok, on en dirige qu'un, mais qu'on ne doive pas recommencer le combat quand le leader meurt! Pitié!

C'est un peu bizarre comme choix, effectivement, mais faut essayer de faire avec en surprotégeant le leader et ça passe tout seul.

Citation:
Ici pour comprendre les termes fal'cie , l'cie et purge faut lire les premiers chapitres des évènements.

Les termes sont expliqué petit à petit, pas forcément au tout début la première fois qu'ils sont employés mais en général ils sont quand même expliqué dans une discutions ou une autre.

Citation:
Le dynamisme ne fait pas forcément tout, et l'absence de niveau, face à un crystarium à faire pleurer en comparaison du sphérier du X, n'aide pas.

La encore attend, au début le crystarium ne sert à rien puisque en faisant un minimum de combat on a de quoi le remplir mais c'est pareil, plus tard tu pourras vraiment choisir l'orientation de tes persos.

--------
Citation:

et enfin ce que je trouve dommage au niveau de la linéarité, c'est que l'on ne visite aucune ville

Ça c'est quand même parfaitement normal de ne visiter aucune ville au sens traditionnel d'un RPG ( au stade où j'en suis en tout cas, sois une 20ene d'heures puisque nos protagonistes sont loin d'être les bienvenus)

-------

http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496
Dieu Hunter du Flood

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 'fin appréhender les caractéristiques, faut pas déconner non plus on a tous survécu aux autres FF. Avec une signalétique mise à 16 ans, faut pas faire un jeu assez facile pour les 8 ans...
Attendre 20h pour être libre de la formation à prendre, c'est du foutage de gueule. Faut aussi demander à Square Enix de nous tenir le zizi quand on va aux toilettes?

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des tests. Etre à ce point dirigiste baisse le plaisir du jeu, stop dire que c'est pour le bien et le renouveau du jeu vidéo japonais, c'est juste tronquer des systèmes de jeu déjà existants...

Je suis d'accord pour une narration plus poussée, j'ai applaudi MGS4. Mais MGS4 ne nous tenait pas la main comme le fait là FFXIII. Je reste déçu face au fait de devoir attendre d'être sur Pulse pour "vraiment" y jouer. C'est bien beau comme promesse mais elle n'aurait pas dû exister, car le "vrai" jeu ne devrait pas se faire attendre autant. J'ai eu ma ps3 en partie pour FF.

J'attends impatiamment les pnj lulz. Les game designer avaient un peu trop bu le jour du brainstorming.

Perso je me force à jouer sans l'attaque auto. Ca rajoute du challenge.
Symbiose
Leader alcoolique

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui 'fin appréhender les caractéristiques, faut pas déconner non plus on a tous survécu aux autres FF. Avec une signalétique mise à 16 ans, faut pas faire un jeu assez facile pour les 8 ans...
Attendre 20h pour être libre de la formation à prendre, c'est du foutage de gueule. Faut aussi demander à Square Enix de nous tenir le zizi quand on va aux toilettes?

C'est marrant, moi ça m'a pas du tout choqué dans le sens où c'est le scénario qui veut plus ou moins ça : la plupart du temps les personnages sont en groupe de 2/3 et quand ils sont 4 le choix de base des 3 qui participent est logique ("Pourquoi faire combattre un gamin quand on a 3 adultes bien puissant à coté"). Sans parler d'appréhender des caractéristiques si tu préfère, c'est plus un procédé pour s'attacher à chaque personnages. Et là, si il y a clairement un point sur lequel ce FF est au dessus des autres c'est vis-à-vis de son casting : un sans faute où tous les personnages ont autant d'importance/développement les un des autres et tous deviennent super attachant. Aucun Cait Sith/Irvine/Kweena/etc.
Cormick's Anatomy <3

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eeeeeee dans la plupart des FF, les héros sont contre le royaume / empire etc. Et sont recherchés

Et pourtant dans les anciens FF, y a toujours eu des explorations de ville, malgré le statut des héros.

Et d'un côté on suit quand même dans couloirs dans la ville donc rajouter une exploration approfondie est tout a fait possible, tu mets des pnj qui te fuis etc. ca aurait pu donné lieu a des quêtes sympa en plus.

Et franchement pouvoir courir librement dans Bodhum et PalumPolum, ça aurait été génial.

Enfion moi jle vois plus comme un RPG lambda qu'un Final Fantasy.

Me tapez pas, j'aime quand même le jeu xD Mais je pense que la plupart s'attendait à un ptit peu plus vu la promo que le jeu a reçu ^^

Daïsuké

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant dans les anciens FF, y a toujours eu des explorations de ville, malgré le statut des héros.

Exact.
Si on prend le cas de FF II, on est des hérétiques.
Sage Hunter

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Je suis très sceptique face à vos avis. Si Lightning, Hope, Snow et Fang se promenaient librement dans Palumpolum, ville qui est assiégé par la PSICOM où des gardes sont postés à chaque coins de rues, ça n'aurait pas fait réaliste vis-à-vis du scénario.

Genre, dans les scènes, on te dit limite que c'est le chaos, et que la PSICOM est prête à faire exploser des lieux publiques même s'il y a des citoyens innocents dedans, mais en contre partie, tu peux vaquer à tes occupations tranquillement dans la ville pendant 30 minutes. Non désolé, là je ne vois pas bien comment cela aurait pu être possible.
Si ça a été fait dans les autres FF, c'est "tant mieux", mais présentement, ça ne collerait pas.

Pour les personnages, je ne sais pas si tu as remarqué, mais durant le début, l'histoire est grandement centrée sur eux justement, d'où le fait qu'ils te soient imposé. Quand tu joues un passage avec Lightning, Hope, Vanille et Sazh, si Hope est encore boulversé par quelque chose, il ne sera pas un membre actif du groupe. C'est plutôt logique, et ça tend une nouvelle fois vers le scénario.
D'ailleurs, si tu ne comprends pas forcément les termes employés au début, c'est parce que la plupart de tes protagonistes ne les comprennent pas non plus. Mise à part Lightning et , en partie Snow, les autres ne sont pas super callé là dedans. Et puis Lightning n'est pas du genre à parler au début, et Snow se la joue héros qui va sauver le monde.

Quand tes personnages évolueront, tu en apprendras un peu plus sur le scénario qui va se construire sous les yeux des protagonistes. Alors, certes, ça change d'un FF classique, mais se permettre de dire que le scénario est mieux que tel ou tel FF sans avoir terminé le XIII (en français), c'est dommageable.

Pour le leader, ça relève plus d'un choix des développeurs. Et en y réfléchissant deux minutes, c'est tant mieux vis-à-vis du gameplay en combat. Si tu pouvais switcher de leader comme tu le voulais (ou quand celui-ci meurt), le système de Stratégies deviendrait un peu obsolète, trop simple. Là, c'est à toi de faire en sorte que le leader soit suffisant protégé dans le groupe, sans laisser de côté quelqu'un. La subtilité est là.

Grég'<3
.lehaheL
Dieu Hunter du Flood

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le scénario est déjà très dur à savourer parce qu'on est lâchés complètement dans le monde tout d'un coup (on est au 13ème jour de la purge). Dans ce genre de narrations, il faut une ambiance très forte et des dialogues très forts aussi pour faire passer la pilule d'un BG aussi étoffé, sans aucune explication.
Pourtant, niveau ambiance, j'aime mais ça casse pas des briques non plus, car de un aucun pnj, on a pas l'impression de vivre dans un monde vivant et solide. de deux, l'ambiance générale fait déjà penser à FFX. de trois, tout ce qu'il y a sur le dossier pourrait se retrouver par ci par là dans le jeu.

Et niveau dialogue... "c'est cool les héros", "je veux devenir fort", "fal'cie c'est le mal", "SERAH!", ... On est encore loin de l'intensité scénaristique.

Parlons en de cette intensité. J'ai l'impression que chez Square Enix ils ont voulu nous plonger dans le jeu comme si on y jouait depuis des dizaines d'heure. Dialogues pompeux, larmes, ... Comme s'il y avait déjà un dénouement. Vous avez pas cette impression?

D'ailleurs, sur certains tests je lis récit initiatique=> FFXIII. Pour l'instant aucun récit initiatique je trouve, faudra que certains relisent leur cours de littérature, parce qu'un récit initiatique c'est, en fait, Tidus qui apprend à vivre dans FFX, ou Naruto qui grandit à Konoha (lulz). Ca aurait pu l'être si le personnage principal était Hope ou Vanille. Mais c'est Lightning.

Je suis ok pour dire que niveau casting ya du beau (quoique Snow et Hope me les brisent bien, l'un braille et l'autre parle de "héros", on dirait Hiro Nakamura mais en pas drôle), même si les dialogues ne sont pas transcendants (et j'ai quand même quelques tremblements post-FFX-2 quand je lis certains sous-titres).

Après, je n'ai que quelques heures de jeu (je ne suis pas arrivé à Palumpolum, mais je suis en chemin), je sais bien que je peux pas tout appréhender globalement, mais ya quand même des tâches sur ce jeu qui me gênent (surtout ce putain de lead, désolé mais pour moi le scénario n'est pas une excuse de ne pas pouvoir nous laisser le choix entre diriger tel ou tel perso, même dans un groupe de deux).

Par contre je suis d'accord avec Palumpolum, ce serait con de nous faire rentrer dedans. Mais si tant de gens trouvent ça gênant, c'est encore une fois que c'est un exercice difficile de larguer un spectateur dans un scénario dont il ne connait rien, sans la moindre explication, pif pouf direct dans l'action.
Symbiose
Leader alcoolique

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca aurait pu l'être si le personnage principal était Hope ou Vanille. Mais c'est Lightning.

Pour moi c'est justement le seul FF où il n'y a pas de personnage principal : ils sont tous traité/développé autant. Alors certes, Lightning a été un peu plus mise en avant durant les trailers/informations mais dans le jeu, finalement pas tant que ça.
Cormick's Anatomy <3

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille dit les même phrases que Rikku dans FF X-2 x)
"C'est du gateauuu \o/" =D

Bah après pour FF XIII, y a énormément d'avis mitigé et c'est normal pour les puristes. Mis à part des Chocobo, un personnage Cid, y a pas grand chose qui rappelle qu'on joue à un FF. Même le boitier français sort de la tradition des Final Fantasy !

J'ai rejoué vite fait à FF IX, et franchement, y a pas photo... C'est beaucoup plus intense même sans des graphismes de foufou HD powa.

Je pense comme Leha au niveau des textes, c'est pas super super étoffé. Mais bon... ça passe. Mais la poésie que l'on trouvait dans certains FF manque.

Après pour ceux qui découvrent Final Fantasy, ça doit être génial mais bon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hunter Index du Forum -> Jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9